OK
Nous utilisons des cookies pour analyser et améliorer votre navigation sur notre site Internet. Sur notre page RGDP, vous trouverez de plus amples informations et d’options pour les désactiver.
La turbidité est la dispersion de la lumière par des particules en suspension dans un liquide. Cette lumière est dispersée dans toutes les directions et partiellement absorbée par les matériaux, selon la taille, la surface et la couleur des particules. La mesure de ce phénomène est appelée néphélométrie
Unités de turbidité:
La norme ISO 7027 exprime la turbidité en FNU, pour une lumière infrarouge (860 ± 60 nm), mesurée sous un angle de 90°.
La norme ISO 7027 exprime la turbidité en FAU, pour une lumière infrarouge (860 ± 60 nm), mesurée sous un angle de 180°.
La méthode EPA 180.1 exprime la turbidité en NTU, pour une lumière visible (lampe tungstène) et mesurée sous un angle de 90°.
La turbidité s'exprime en FTU si la méthode de mesure est réalisée sans angle prédéfini.
Corrélation avec les Matières En Suspension (MES) Une corrélation empirique peut être établie avec des mesures en laboratoire sur des échantillons prélevés et analysés.
Les Matières En Suspension (MES) sont exprimées en masse par unité de volume, en mg/L ou en pourcentage (100 g/L correspondant à 2, 3, ... ou 1000 particules).
Découvrez nos solutions pour répondre à tous vos besoins en matière de mesure et d'analyse de la qualité de l'eau.
Mesure en circulation Surveillance de filtration, circuit de refroidissement, retour de condensat, eaux usées, forage
Mesure en immersion Bassin de décantation, Détection de matières solides immergées, détection de voile de boue
Mesure portable Fosse sceptique, mesure de turbidité sur échantillon