OK
Nous utilisons des cookies pour analyser et améliorer votre navigation sur notre site Internet. Sur notre page RGDP, vous trouverez de plus amples informations et d’options pour les désactiver.
Transmetteur 2 fils pour liquides inflammables avec densité mini de 0,5 kg /dm3
Sonde rigide ou flexible de 0,5 à 10 mètres
Alimentation 12...36 VDC
Sortie analogique 4-20 mA, protocole HART
T° process : - 40 °C...130 °C
Pression maxi : 25 bar
Précision : 1 mm, 5 mm
Protection : IP 67
Versions certifiées ATEX
GENERALITES
La précision élevée du NIVOTRACK, le rend approprié pour la mesure de niveau des carburants, alcools, solvants et dérivés, de basses viscosités et exempts de particules solides, en environnements sans risques ou classés dangereux. Les versions avec revêtement plastique étendent sensiblement le champ d'applications, aux matériaux agressifs. Les modèles équipés d’un tube flexible permettent une précision de mesure, sur les plus hauts réservoirs et présentent des avantages en termes de livraison, installation. Le poids situé à l'extrémité inférieure du tube flexible prévoit le passage et la fixation du guide. Ce dispositif fait partie intégrante de l’appareil. Les modèles à deux flotteurs sont destinés à la mesure en continue sur des liquides de différentes densités.
PRINCIPE
Le flotteur contenant un disque magnétique se déplace le long d'un tube guide équipé d’un fil spécifique, magnétostrictif. Une impulsion générée par l'électronique circule le long du fil magnétostrictif. Quand l'impulsion atteint le champ magnétique du flotteur, une spirale se développe dans le fil. L'impulsion réfléchie du point de contrainte, crée une onde acoustique qui remonte le long du fil. La sortie 4-20 mA de l'émetteur est proportionnelle au temps écoulé entre l'excitation et la détection.
Catalogue Général 587-01 16/04/2018 09:11
Transmetteur de niveau magnétostrictif NIVOTRACK
BAMO Mesures SAS
22, Rue de la Voie des Bans Parc d'activités de la Gare
95100 ARGENTEUIL France