Recherche
BAMO Plaquette Catalogue Manuels Actualités Contact International Version Française English Version
Vous êtes actuellement dans : BAMO FR » Généralités » Nos Actualités » Capteurs Ampérométriques BAMO
BAMO
Documentation
Archives

ECHELLES LIMNIMETRIQUES : Echelles métalliques d’indication de niveau


Généré par CARIBASE 3.3





LISA
Détection de traces et fuites d'eau

Capteurs Ampérométriques BAMO, Nouvelle Gamme

Contrôles de désinfection et de décontamination

Pour des mesures optimales et des régulations de chlore, de dioxyde de chlore, de peroxyde d’hydrogène ou d’acide peracétique


BAMO a développé une nouvelle gamme de capteurs ampérométriques pour mesurer des concentrations en produits désinfectants comme le chlore, le dioxyde de chlore, l’ozone, le peroxyde d’hydrogène ou l’acide peracétique, sur des installations aussi diverses que des piscines, des réseaux de distribution d’eau potable, ou des industries agro-alimentaires.

Les nouveaux capteurs ampérométriques BAMO fonctionnent avec des cellules ampérométriques fermées. Cette évolution de la technologie de la mesure en cellule ouverte a été rendue possible par la mise au point de membranes suffisamment fines pour permettre la diffusion des molécules à analyser et suffisamment épaisses pour avoir une résistance mécanique conséquente.

Les capteurs ampérométriques BAMO sont disponibles avec des plages de mesure diversifiées, et leurs dimensions leur permettent d’être adaptables aux équipements existants, dans la plupart des installations.

La précision de la mesure est accrue de par la mise en œuvre de trois électrodes au niveau des capteurs. Ils ont une compensation de température intégrée. Les interférences de la mesure sur les nouveaux capteurs ampérométriques BAMO sont moindres que sur les capteurs avec cellule ouverte, surtout pour les chloramines en piscines. La réalisation de cathodes spécifiques a permis d’élargir la mesure ampérométrique à d’autres molécules désinfectantes comme par exemples l’acide peracétique, le peroxyde d’hydrogène ou l’ozone.

La mise en service des nouveaux capteurs ampérométriques BAMO est plus rapide et simplifiée par rapport aux capteurs à cellule ouverte, car il n’y a plus besoin de faire le zéro. Un point de calibration avec le capteur ampérométrique utilisé est réalisé après une courte polarisation.
Le temps de réponse des capteurs ampérométriques BAMO à cellule fermée permet d’amortir les perturbations parasites des mesures de produits désinfectants, avec une réponse de 90% atteinte en moins de deux minutes.

L’emploi, l'installation et la maintenance des capteurs ampérométriques BAMO sont extrêmement simples. Le système d'électrodes a une longue durée de vie. La seule partie du capteur soumise à l'usure est l’embout avec sa membrane.
Les capteurs ampérométriques BAMO sont aisés d’accès et facilement démontables pour maintenance, inspection et renvoi en atelier, en cas de rénovation.

En association avec les capteurs ampérométriques, BAMO a développé le contrôleur ampérométrique BAMOPHOX 194 pour la mesure et la régulation des différents composés désinfectants mesurés par les capteurs ampérométriques BAMO. Le régulateur procure une souplesse d'utilisation par l'affectation des différents paramètres de régulation, de seuils, de correction de température et d’alarmes.

BAMO réalise des panoplies complètes prêtes à montées sur site, regroupant le capteur, la chambre de mesure, le régulateur et les accessoires de tuyauteries.

Pour chaque situation n'hésitez pas à contacter les ingénieurs et techniciens BAMO, qui sont à même de vous aider dans le choix du capteur le mieux adapté ainsi que dans les conditions de mise en œuvre de ceux-ci : Tout les capteurs ampérométriques BAMO

Posté le 27/09/2010 16:11
Tél : 01 30 25 83 20
Fax : 01 34 10 16 05
Mél : info@bamo.fr
URL : http://www.bamo.fr
Siret : 314 055 864
TVA Intra : FR 08 314 055 864
APE : 2651 B
Capital : 400 000 Euros
BAMO Mesures SAS
22, Rue de la Voie des Bans
Parc d'activités de la Gare
95100 ARGENTEUIL France


Une réalisation de CARIMEDIA depuis 1998
© 1998-2017 Tous droits réservés - Mentions Légales